Du mobilier design à votre image

Choisir une table de cuisine idéale


La cuisine, c’est sans doute une des pièces dans lesquelles on passe le plus de temps au quotidien. Elle est en effet souvent le lieu de tous les repas de la journée et c’est là qu’on se retrouve en couple, en famille ou entre amis. Convivial, c’est un lieu que l’on aime décorer à son image et pour que l’on s’y sente bien. Le choix de sa table à manger est donc fondamental.


Combien de convives avez-vous à table au quotidien ?


table basse

Dans une cuisine, votre table reçoit à chaque repas un nombre de personnes maximum que vous devez connaître pour choisir la bonne taille de meuble. Que vous soyez seul, en couple ou avec des enfants, votre table n’affichera pas les mêmes dimensions. Les dimensions de la cuisine sont aussi essentielles. Il vous faut suffisamment de place pour installer la table, les chaises et pour circuler autour.


Et de manière occasionnelle ?


Vous avez une famille recomposée, dont le nombre de membres fluctue en fonction des weekends et des semaines. Si votre famille grandit de moitié pour certains repas, choisissez une table extensible. Ainsi, toute la semaine, vous pourrez manger à deux adultes et des enfants. Et le weekend, vous sortez les rallonges pour accueillir des enfants et adolescents supplémentaires. Là aussi, pensez à bien mesurer les espaces.


Quel matériau choisir pour une utilisation quotidienne


Les tables de repas se trouvent dans de nombreux matériaux. Pour un style design, le verre est recommandé, mais il demande à être souvent nettoyé, voire protégé systématiquement par une nappe ou des sets de table. Le bois donne un côté chaleureux à votre intérieur et le métal, un aspect industriel qui est tendance ces derniers temps. Associez votre table au reste des éléments qui meublent votre cuisine ; que le style de la table soit en adéquation parfaite avec les autres pièces de mobilier ou qu’il tranche résolument, vous obtiendrez la cuisine de vos rêves.

ch be lu ca